Les prises de rendez-vous se font exclusivement par téléphone ou sur place aux heures d'ouverture du cabinet (du Lundi au Vendredi de 8h00 à 13h00 et de 13h30 à 19h00. Le samedi de 8h00 à 13h00).
Aucune demande qui serait effectuée par l'intermédiaire de ce site internet ne pourra être prise en compte.

Délais de rendez-vous : L'extrême variabilité des délais de rendez-vous dépend de nombreux facteurs, et nous nous efforçons toujours de raccourcir au mieux nos délais de prise en charge afin de satisfaire notre patientèle.
Ils dépendent en particulier du type d'examen à réaliser.
Un examen radiographique est habituellement toujours programmable dans la semaine sauf cas particulier en radiologie interventionnelle (infiltration par exemple) et en ostéodensitométrie.
Les délais sont en moyenne à 1 à 3 semaines pour les échographies et les mammographies.
Ils peuvent atteindre 1 mois voire plus en scanner et en IRM car la France souffre toujours d'une pénurie de ces équipements dits «  lourds  » soumis à autorisation ministérielle et nous sommes donc confrontés à une très forte demande.
Les périodes de l'année influencent également les délais de rendez-vous.

Heure de rendez-vous : l'heure qui vous est donnée à la prise de rendez-vous est celle à laquelle doit débuter votre examen.
De manière générale, au cabinet Montjoie, il est demandé à tous les patients qui ont rendez-vous d'arriver 5 à 10 minutes avant l'heure théorique de l'examen, afin de remplir le dossier administratif.
Dés votre arrivée dans le cabinet si vous avez rendez-vous, il convient donc de vous signaler à l'accueil afin que les secrétaires puissent enregistrer par informatique vos coordonnées avant de vous diriger vers les salles d'attente spécifiques correspondant à l'examen dont vous allez bénéficier.
Nous prenons un soin particulier au respect des heures de rendez-vous, mais nous restons tributaires d'aléas d'organisation médicale (notamment gestion des urgences) ou techniques (matériel radiologique et informatique).
Arriver en retard à votre rendez-vous peut pénaliser toute l'organisation du programme et donc durablement l'ensemble des patients qui vous suivent.
Merci d'avance de prendre vos dispositions en conséquence, notamment si vous habitez loin, si vous nécessitez une conduite par une tierce personne ou en ambulance.

Urgences : Toutes les urgences sont assumées dans les heures d'ouverture du cabinet mais uniquement sur demande faite par le médecin qui vous a prescrit l'examen s'il le juge nécessaire, sauf en cas de traumatisme où vous serez pris en charge directement le jour même y compris sans intervention de votre médecin.
En dehors des heures d'ouverture du cabinet, vous pouvez appeler le 15 ou vous rendre au service des urgences de la clinique CMCO Côte d'Opale à Saint-Martin-Boulogne (03.21.99.11.11).

Documents à transmettre pour la réalisation des examens : L'ensemble des transactions est réalisé par informatique grâce à votre Carte Vitale qui vous a été remise par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie : il est donc indispensable que vous rameniez cette carte.
De même pensez à vous munir de toute attestation notamment celle de déclaration de Médecin Traitant remise également par les Caisses ou autre attestation faisant état d'une situation particulière (CMU, ALD, invalidité), ainsi que le justificatif d'adhésion à votre mutuelle.

Afin de transmettre au médecin radiologue l'information sur la nature de l'examen à pratiquer et la raison médicale pour laquelle il doit être réalisé, il est indispensable que vous vous munissiez à la prise de rendez-vous et le jour de l'examen de l' ordonnance rédigée par le médecin prescripteur (médecin traitant, généraliste ou spécialiste) afin que l'acte radiologique réponde au mieux à ses attentes.

De même rapportez le jour de l'examen tous les éléments médicaux en votre possession concernant le problème posé : radiographies, échographies, mammographies, dopplers, scanners ou IRM sur le même territoire exploré, scintigraphies ou TEP-scan.
Transmettre des documents d'Imagerie* même anciens permet parfois au radiologue de rassurer sur l'ancienneté et la stabilité d'une anomalie, ce qui évite bien des angoisses et des examens complémentaires inutiles.
De même, rapportez vos comptes-rendus opératoires, vos résultats de prélèvements, vos prises de sang et analyses d'urine.

Vous pouvez cliquer sur ce lien qui vous rappelle l'ensemble des documents à ramener le jour de l'examen.

Certains examens radiologiques peuvent nécessiter une préparation particulière qui vous est expliquée lors de la prise de rendez-vous en fonction de la demande précisée sur l'ordonnance.

Enfin dans certains cas, une consultation préalable avec votre médecin radiologue peut vous être proposée.


*Afin de gérer au mieux nos rendez-vous et connaître la nature des examens que vous avez déjà réalisés dans notre établissement, nous vous informons en conformité avec la loi « Informatique et Liberté », que nous disposons d'une base de données informatique de traitement des données personnelles. Cela nous permet en particulier de retrouver trace d'un compte-rendu d'examen réalisé antérieurement, mais cela ne dispense pas de nous transmettre l'intégralité des documents d'imagerie en votre possession (comparaison directe des images ; prise en compte des examens réalisés sur d'autres sites etc.)

Dernière mise à jour : 31-01-2011  

 

Accueil - Infos pratiques - Equipe - Prise en charge - Rendez-vous - Préparation aux examens - Précautions - Résultats - Examens - Charte & label qualité - Liens - Contact

 

© 2008 - 2017 RIM  Radiologie Imagerie Médicale - Mentions légales
Radiologie Imagerie Médicale
accueil Plan du site Liens
Accueil Plan site Liens

 

Radiologie Imagerie Médicale
17, rue Montjoie
62280 Saint-Martin-Boulogne

Tél : 03.21.31.51.47
Fax : 03.21.83.42.77

 

Email  Contact
Recherche :